Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Homo palmus
  • Le blog de Homo palmus
  • : Histoires et photos autour de mes plongées en Roussillon et ailleurs
  • Contact

Recherche

Archives

13 décembre 2015 7 13 /12 /décembre /2015 13:03

Depuis 2007, j'ai raconté des histoires d'épaves, de petites bêtes, de plongées essentiellement dans le Roussillon mais aussi dans des lieux nettement plus exotiques.

Depuis un an, Overblog a décidé de tout faire pour compliquer la vie, pour rendre plus pénible la rédaction d'articles, pour rendre impossible la gestion des images, des videos, des albums (qui ont disparu). Où sont passés mes albums ? Où sont passées mes images ? Pourquoi d'anciens articles n'ont plus leurs illustrations ? Pourquoi les abonnés ont-ils été en partie desinscrits sans préavis ? Pourquoi le mailing automatique d'information de publication a-t-il été supprimé ?

Il faudrait continuer à payer pour pire qu'avant ? Et pour éviter la pub qui envahit tout ?

Depuis le début des changements techniques, de très nombreux bloggers ont pourtant fait remonter les problèmes et au moins autant de rédacteurs ont annoncé sur le forum réservé qu'ils allaient partir.

Alors voilà, dans quelques semaines l'abonnement ne sera plus reconduit. Ce que va devenir ce blog, je n'en sais rien. Peut-être qu'il va tout simplement être effacé par cet hébergeur. Peut-être deviendra t-il à son tour une épave, relique d'un temps où les choses étaient organisées pour faciliter le partage et la diffusion, essence même d'un blog.

Pour que tout ne se perde pas, pour que les traces restes, pour que les témoignages visuels subsistent, j'ai commencé à transférer une partie du contenu de ce blog sur un nouveau :

http://epaves-catalanes.blogspot.fr

Ca prendra du temps. Bien entendu, je continuerai à publier de nouveaux articles en complément des anciens.

Pour ce qui est de la biodiversité et des sites de plongée, d'autres adresses spécifiques viendront très prochainement. Elles seront listées sur le blog des épaves.

Merci à toutes celles et ceux qui sont passés par ici une fois, à l'occasion, ou régulièrement. Je vous donne rendez-vous sur http://epaves-catalanes.blogspot.fr pour la suite des histoires subaquatiques en Roussillon et ailleurs...

Partager cet article

Repost 0
Published by Homo palmus
commenter cet article

commentaires

Pages