Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Homo palmus
  • : Histoires et photos autour de mes plongées en Roussillon et ailleurs
  • Contact

Recherche

Archives

8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 14:49
Voici une contribution d’un plongeur en manque de tôle qui a fait un long voyage rien que pour vérifier qu’après toutes les rumeurs, elles sont toujours bien là, ces épaves…


EPAVE, maître mot qui definit la raison pour laquelle je me suis mis à la plongée.
 

En cette belle soirée de mai, mon coach initiateur en la matière m’accorde à nouveau ce privilège sur le Saumur.


19h00 !! On descend tous les  deux le long du bout et… mince, c’est un peu epais pour tirer de belles photos avec mon nouveau caisson Ikelite et Canon G9. C’est pas grave, c’est une plongée d’essai pour ce nouveau materiel et avec le flash, je prendrai des parties symboliques plutôt que des prises de vues d’ensemble.


Voila… Nous sommes sur le château, au niveau des chaines. Le flasher fixé sur mon gilet permet à Sylvain (également en test pour son nouveau caisson) de ne pas me perdre de vue mais pas de souci, c’est plutôt moi qui n’ai pas envie de le perdre.


Un p’tit tour sur la partie avant après avoir longé la corde « ligne de vie » sur tribord puis les cales sur la gauche et… hoo… la mitrailleuse (non presentée car photos non concluantes)


L’air se consommant, retour au bout, remontée, palier réglementaire à l’ordi, et voila, des images plein la tête avec toujours ce sentiment d’injustice… Pourquoi c’était pas visi 20 m ?


C’est pas grave, quand on aime on compte pas. J’y retournerai, appareil photo au poing et un jour, je l’aurai cette visi tant esperée.


Les clichés parlent d’eux memes quant à la visibilitée, mais je suis quand meme bien heureux de pouvoir rapporter des fragments visuels de -36 m des épaves du Rousillon.


Merci à Homgrenouille pour cette plongée. J’ai cru un instant voir des rails et des traverses sur une des images, mais c’est sans doute la narcose de surface… ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
OUF je suis rassurée, pas besoin de faire un voyage expresse pour voir encore les épaves... elles seront donc au rendez-vous cet été, même si nous ne serons pas N2... se sera pour l'année prochaine...<br /> <br /> VIVEMENT LES VACANCES, <br /> J-48 avant le grand départ<br /> Sabrina
Répondre
H
<br /> C'est rassurant de savoir que les epaves n'ont pas disparu ou qu'elles sont revenues de leur migration hivernale :p Ne t'inquiete pas, on vous emmenera sur le bananier : vous pouvez presque rester<br /> dans vos prerogatives si vous restez assises sur le haut du mat :p ;-)<br /> je vois que le compte a rebour a commence ;-) Ca devient concret ! :-)<br /> <br /> <br />

Pages