Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Homo palmus
  • : Histoires et photos autour de mes plongées en Roussillon et ailleurs
  • Contact

Recherche

Archives

16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 00:02
Trois semaines, 3 longues semaines d’absence avant de retrouver la douceur de la nuit argelésienne. Rien ne semble changé depuis mon départ. L’air est peut-être un peu plus parfumé. La température est très douce malgré la minuit passée. Je pose mon sac devant la porte et je vois que Juliette est toujours là. Juliette, c’est la rainette qui habite ici.


Elle ne se montre que le soir. Un peu plus loin sur le mur, il y a Arturo le gecko. Je ne vais pas vous dresser la liste de tous mes voisins, parmi lesquels Jeannot l’escargot, l’envahissante tribu de Rémi la fourmi, Renaud le crapaud, Gérard le lézard… Il est assez tard pour qu’il soit tôt. Dodo.
Le soleil brille, le ciel est bleu et il fait sensiblement plus chaud que lors de ma dernière venue. L’avenue du Tech a bien changé : les touristes se sont tous donné rendez vous pour une opération escargot devant moi… Je me traîne jusqu’au port à 2 à l’heure. Stressé comme un parisien à une heure de pointe, je pose mon sac dans le local et je tombe nez à nez avec Sandrine qui me présente Isabelle, la nouvelle recrue qui remplace Caro à l’accueil cette saison.


C’est donc elle qui aura la délicate mission de supporter l’humour parfois très fin des plongeurs , de renseigner les visiteurs étrangers dans toutes les langues comme si elle était monitrice de plongée polyglotte , de vendre le matériel de la boutique comme si elle avait tout testé et tout un tas d’autres activités excitantes dans la joie et la bonne humeur quotidienne du club. Chers visiteurs, ne soyez pas trop durs avec elle, au moins les premiers temps…

Dimanche après midi, une jeune plongeuse du club est venue essayer du matériel tout nouveau. D’année en année, les fabricants diversifient leur gamme de produits afin de satisfaire aux spécificités de toutes les catégories de personnes. Mais là, il a été très difficile de trouver les accessoires parfaitement adaptés et ajustés. Tout d’abord, la bouteille.


Puis, c’est le maître des lieux en personne qui s’est chargé de proposer une paire de palmes réglables.


La jeune plongeuse avait déjà la combinaison  Détendeur et masque n’ont pas pu être essayés, il a fallu abréger la séance et échanger rapidement la bouteille pleine d’air contre une bouteille pleine de lait… Si elle consomme l’air comme elle descend le lait, elle ne pourra pas plonger avec François durant des heures à la recherche des nudibranches !

Qui dira qu’il n’y a pas une forte présence féminine dans ce club de plongée ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
moi je la prend comme mannequin dans ma palanquée ;-)
Répondre
H
<br /> Pour Mathilde, ca va demander carrement pas mal de temps avant qu'elle puisse t'emmener plonger !!! ;-)<br /> Ok, je suis d'accord, elle est mignonne :D<br /> <br /> <br />
S
Il faudrait pas prendre une couleur plus fashy que le bleu pour la glacière au cas où un jour elle tombe à l'eau ? <br /> Pour ce qu'il y a dedans, le probleme c'est qu'une fois que les coktails sont prets, il ne faut pas trop mélanger, sinon, le dégradé de couleurs fini en une espèce de orange bizarre et pas très appétissant.
Répondre
H
<br /> Ok, donc la glaciere n'est pas adaptee pour les cocktails. Tu pourras donc officier a terre apres la plongee... Pour la couleur, je ne pense pas que ce soit un probleme car elle ne tombera pas a<br /> l'eau :D Je sais deja ou on pourrait la mettre :p<br /> <br /> <br />
F
Après les bébés nageurs, voilà donc le bébé plongeur ;-)<br /> En fait, la bouteille de plongée n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus important, son papa peut la prendre sur son octopus.<br /> Pour la glacière, je trouve que c'est une excellente idée qui améliorera encore la qualité de l'espace de convivialité VIP du bateau. On la prend de quelle couleur ? ;-)
Répondre
H
<br /> Je pense qu'elle commencera effectivement comme ca un jour. Ca sera deja bien. A suppose qu'ellle aime l'eau salee...<br /> La glaciere serait bien en bleu, non ? :D Pour le contenu, on va voir ca avec Sabrina :p<br /> <br /> <br />
S
Supprimer la glacière ! :'( bon alors, je ne danse pas.
Répondre
H
<br /> Ok, Ok ! On garde la glaciere. On supprimera autre chose, un plongeur ou deux... Il ne faudrait pas decevoir toutes ces personnes qui n'attendent que ta prestation ;-)<br /> <br /> <br />
S
Bon alors sur le bateau cet été, il faudra prévoir un petit coin pour une glacière pour les red sea de François et un petit coin pour le chauffe-biberon de Mathilde...
Répondre
H
<br /> Et un petit coin pour la changer, un petit coin pour qu'elle dorme... Elle est petite mais elle va prendre beaucoup de place ! On va surement devoir supprimer la glaciere... :'(<br /> <br /> <br />
D
Et bien, si cette petite ne ressemble pas à son père, moi j'y comprends rien. Ouaouuhhh !! c'est impressionnant.<br /> Plus que 24 jours et on est là (ouais, je sais j'ai l'air impatient mais bon....)<br /> C'est bien toutes ces filles chez Antares.<br /> Pas d'inquiétudes, on prendra soin d'Isabelle et on essaiera d'être gentils avec elle
Répondre
H
<br /> Non, Mathilde ne ressemble pas a sylvain : pas de barbe mal rasee ni pas de cheveux fonces boucles ;-) Elle a bien un cote gourmande gloutonne... :p<br /> <br /> <br />
S
Terrible!! une vrai petite plongeuse en herbe !<br /> Et son papa toujours là pour l'aider en cas de besoin ! Mais n'oublions pas juliette elle aussi est magnifique ! d'un vert éclatant !merci Laurent pour tes articles. Sand
Répondre
H
<br /> Oui, une vraie petite plongeuse qui fait tout le temps des bulles, meme sans detendeur et sans avoir la tete sous l'eau ;-)<br /> <br /> <br />

Pages