Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Homo palmus
  • : Histoires et photos autour de mes plongées en Roussillon et ailleurs
  • Contact

Recherche

Archives

5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 07:20

Seulement quelques images chaque mois parmi une collection établie plongée après plongée dans la réserve de Banyuls où nous avons très souvent trempé les palmes cette année. Rien que quelques images pour ceux qui y étaient, pour ceux qui n’ont pas pu y être, pour ceux qui ne partiront pas sous les tropiques cet hiver, pour ceux qui partiront mais qui se souviendront, même loin, là-bas, d’un petit coin de Méditerranée…

 

P8170275 merou

P8110035 merou

P8130104 merou

P8080432 merou

P8160220 merou

P8170250 merou

P7300059 merou

 

P.S. Que font les mérous lorsque nous ne sommes pas là pour les observer ? Il est intéressant de plonger en dehors des heures d'affluence, par exemple en fin d'après-midi, lorsque les hordes de palmipèdes agités ont quitté les les lieux. Alors, il faut se laisser glisser doucement au creux des failles, seul. Peu à peu, les habitants reviennent en nombre, s'habituant à la présence du palmipède néoprénisé immobile. Après les saupes et les sars, les mérous reviennent, passant et tournant lentement. Ils apprécient ce calme après le bain de foule de la foule se baignant. Le mérou n'aimerait pas les charters de touristes ? Les bancs de populace remuante ? L'agitation des foules ? Décidément, je me trouve de plus en plus de points communs avec ces poissons...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Alors tu devrais porter une combinaison de plongée couverte de petits nuages, pour être "Epinephelus" ; ce serait plus gai qu'une combinaison monochrome, voilà une mode à lancer !<br /> <br /> <br /> Attention : si tu veux coudre des petits nuages découpés dans du tissu blanc, ne traverse pas ta combinaison étanche avec l'aiguille !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je sens poindre en toi l'expression du poète qui plane dans les nuages au-dessus des épaves...<br /> <br /> <br /> Je ne me risquerai pas à faire de la couture sur mon étanche. Ce que j'ai pu faire sur mes combis humides n'était pas très beau à voir. Ca tenait, mais c'était pas beau : fonctionnel mais pas<br /> esthétique.<br /> <br /> <br /> La mode, entretenue par les fabricants, cible des catégories de consommateurs mais je n'ai pas l'impression que les rêveurs en fasse partie. Au salon, on a clairement vu que la mode est au violet<br /> pour les plongeuses chez AQL. Mais pas de nuages, ni blanc, ni rose, ni même violet.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Peut-être devrais-tu avoir un second pseudo : Epinephelus palmus  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ou Homo marginatus ? Je pense qu'intuitivement, cette seconde option suggère mieux encore mon moi profond (ce qui est important pour quelqu'un qui cherche les profondeurs). A moins que<br /> tu penses que je sois toujours dans les nuages, auquel cas, ta proposition de Epinephelus palmus comb. nov. est plus appropriée. Il est tard, il faut que je quitte le mode "travail".<br /> <br /> <br /> Peu importe le nom, pourvu qu'on ait l'ivresse (mais pas trop quand même) ! <br /> <br /> <br /> <br />

Pages