Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Homo palmus
  • : Histoires et photos autour de mes plongées en Roussillon et ailleurs
  • Contact

Recherche

Archives

16 août 2007 4 16 /08 /août /2007 22:02
Ce bateau a coulé à la fin du 19è siècle à proximité de Port-Vendres par une nuit de brouillard. L’épave qui repose entre 3 et 15 m de fond peut être visitée par les plongeurs de tous niveaux.
Les membrures s’étalent, parallèles, le long de la pente douce. Poulpes et congres se cachent sous ces restes ensablés et encroûtés.
pytheas-membrures.jpg
L’imposante chaudière, posée verticalement, est colonisée par les gorgones blanches sur sa partie la plus exposée.
pytheas-chaudiere.jpg
À quelques mètres se trouve la plus grosse structure encore conservée de l’épave. La poupe, posée sur bâbord, permet de se représenter les dimensions du navire. Il n’y a plus d’hélice.
pytheas-poupe-olga.jpgpytheas-poupe.jpgpytheas-poupe4.jpgpytheas-poupe2.jpgpytheas-poupe3.jpg
En remontant l’épave, on parvient à une arche rocheuse sous laquelle il faut passer puis obliquer à droite pour trouver les deux grosses ancres, en partie ensablées, dans 3 m d’eau.
pytheas-arche.jpg
pytheas-ancre.jpgpytheas-ancre2.jpg
Merci à Olga pour son concours lors de sa première visite d’épave.
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
partagee entre l'envie de courir me cacher pour la photo "a l'Egyptienne" et celle de dire euh hurler "EH VOUS AVEZ VU? C'EST MOI LA!!" pour celle avec mes n'yeux... je crois que je prefere au final simplement remercier et vanter les merites du talentueux photographe!! ;)<br /> <br /> eh les gens!!! je vous jure que j'ai fait des progres en stabilisation depuis ><<br /> <br /> super plongee que fut celle la ma foi... ma premiere epave, et un super guide de palanquee qui m'a montre plein de choses!! :)
Répondre
H
Merci, merci, merci... Merci pour ta participation. Quand je serai grand et que je saurai faire des belles photos on te trouvera le matériel du parfait modèle : masque hublot à jupe transparente, combinaison colorée et sans cagoule, maquillage water proof et surtout plus d'air pour éviter les bulles... ;-) Tout le plaisir fut pour moi. A bientôt pour de nouvelles aventures ?

Pages