Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Homo palmus
  • : Histoires et photos autour de mes plongées en Roussillon et ailleurs
  • Contact

Recherche

Archives

29 août 2007 3 29 /08 /août /2007 16:38
Beau temps, mer calme, enfin… La météo cet « été » est capricieuse. Nous descendons dans une eau bleue assez claire. D’habitude nous rentrons dans une couche d’eau plus « sale » vers 30 m mais là… Non… Alors que nous voyons encore le bateau en surface, nous découvrons déjà l’épave ! Une pause pour profiter de la vue, un « ok » de chaque n2 m’accompagnant et c’est parti ! Nous laissons le bout pour planer dans une nuée d'anthias jusqu’au canon à l’arrière du château.

bananier180807-1.jpg
Un peu plus loin, une palanquée croise la mitrailleuse à double canons.

bananier180807-2.jpg
Nous nous dirigeons vers le château. L’entrée des coursives juste en dessous de nous est surmontée d’une pièce d’artillerie complètement empaquetée dans une épaisse couche de filets cassés.

bananier180807-3.jpg
Nous longeons le château sur bâbord, passant à côté des bossoirs…

bananier180807-4.jpg
Nous gagnons l’angle bâbord avant du château surplombant la passerelle.

bananier180807-5.jpgbananier180807-6.jpg
Depuis cet endroit, alors que nous avons une vue sur presque tout le dessus du château encombré de débris et de filets, nous apercevons parfaitement le mât sur toute sa hauteur. Juste à côté de nous, 2 citernes percées et prises dans un nouveau filet...

bananier180807-7.jpg
C’est à ce moment que l’un de mes n2 me fait signe qu’il ne va pas bien… mais pas bien quoi... Un coup de stress avec un peu trop d’azote … Voilà, terminée la promenade dans ces conditions exceptionnelles… C’est pas grave, je révise l’assistance à 40 ! Il vaut mieux que tout se finisse bien ainsi. On y redescendra bientôt… Et vous aurez des images de la partie avant…
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
un petit bonjour de castres. Super photos!!! quelques petites bêtes que je reconnait^^ un super séjour, je me suis vrément régalé. j'ai été contente de découvrir ce qu'était la vrai plongée xd. Heureuse d'avoir mon niveau un ;) sinon cet été je reviendrai avec mon papou certainement pour qu'il plonge!! voila de super souvenir à ne pas zapper. super blog continuez comme ça ( super club aussi) bisous castrais
Répondre
H
<br /> Tant mieux si tu t'es fait plaisir, c'est ce qui nous motive a tous. Et de pouvoir partager avec des debutants qui se font aussi plaisir, c'est tres plaisant. Maintenant il ne faut pas s'arreter<br /> la, il faut que plonger ! Les exercices des formations ca sert surtout a pouvoir ensuite profiter de la plongee en de belles explos avec les poissons et autres petites bebetes colorees. Cet ete<br /> l'eau sera surement plus chaude de 6 a 10°C...<br /> <br /> <br />
S
bravo pour l'ensemble du blog (photos et commentaires tip top).En ce qui concerne le bananier pour l'avoir visiter pour la seconde fois dimanche 02/09 avec une visi + que correcte comme tu pourrais en attester puisque tu y étais également c'est vraiment une épave à découvrir et à redécouvrir.<br /> hasta la vista homo palmus
Répondre
H
Merci cher saarien. Oui, plutot sympa le bananier. D'ailleurs j'ai encore (oui, encore !) des images de cette épave à mettre sur le blog. Ca devrait se faire dans les tous prochains jours. Tu reviens quand tu veux, il y a d'autres épaves à visiter...
L
C'est fantastique la manière dont tu nous fais vivre ta plongée.
Répondre
H
Merci beaucoup. Les plongées sont mes bouffées d'air, sans jeu de mot. Sans ça, j'etouffe, vraiment. Les plongées sur les épaves sont un peu différentes des autres. Ce n'est pas seulement en raison de la profondeur. L'ambiance y est parfois fantomatique, prenante. Souvent la visibilité est très réduite, l'eau froide, avec du courant. Mais quand tout est pour le mieux, c'est magique. Alors j'essaie de partager le plus possible ces moments rares et intenses. Je suis donc très content si les visiteurs de ce blog peuvent à leur tour avoir du plaisir en plongeant dans les récits illustrés.

Pages