Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Homo palmus
  • : Histoires et photos autour de mes plongées en Roussillon et ailleurs
  • Contact

Recherche

Archives

5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 00:10
Les plongeurs ont été très nombreux à participer au premier concours organisé par le club. Tout au long de la saison, les bulletins se sont entassé dans l’urne bricolée maison afin que toute l’opération soit transparente. On ne vous cachera pas qu’à plusieurs reprises, le soir venu, une grosse paluche poilue a dû tasser un peu pour faire de la place. Je vous laisse deviner à qui elle appartient…

Mais voilà, la saison est maintenant presque terminée et il fallait bien que le sort soit jeté sur un ou une malheureux(se) obligé(e) ensuite soit de s’initier à la plongée, soit mettre des palmes au top de la technologie, soit de faire une formation nitrox. C’est Caro qui a eu le plaisir de répertorier et de rendre anonymes tous les bulletins. Je pense que c’est suite à cela qu’elle a décidé de se lâcher (voir Fin de saison… ). Ne vous inquiétez pas, elle a survécu ;-)
Toujours dans le souci de la plus extrême transparence, le tirage au sort a eu lieu sur la place publique en présence de plusieurs témoins.


Il fallait une main innocente. Nous avons longtemps cherché, sans trouver. Il faut croire que petit monde de Port Argelès n’est pas un couvent de jeunes vierges au cœur pur…  Heureusement, Daphnée passait par là ! Même si elle ne remplit pas exactement tous les critères de pureté (Pierre-Franck ne me contredira pas :p), c’était ce qu’on avait de mieux sous la main. Mais non, je plaisante ! Elle était toute désignée pour cette tâche qu’elle a accomplie avec la grâce qui lui est propre.


Le bulletin a été choisi. Alea jacta fuit. Il a été extrait et dès qu’il a pris l’air, Sylvain s’est empressé de regarder qui avait gagné. C’était le numéro 48 !


Evidemment, ça n’a rien dit à personne. C’est après avoir consulté la liste des correspondances que l’heureux gagnant a pu être contacté personnellement par mail. Sans dévoiler son identité, je peux vous dire que c’est un plongeur venu avec son club languedocien durant la première moitié de la saison. Aux dernières nouvelles, il aurait choisi la formation nitrox. J’essaierai de vous obtenir une interview exclusive lorsqu’il viendra chercher son prix !

Merci à tous les plongeurs, seuls ou en club, de passage ou habitués, d’avoir participé, chacun à sa manière, non seulement au jeu mais à la vie du club. On vous dit à l’an prochain !
Le blog quant à lui ne part pas en vacances d’hiver. Stay tuned !

P.S. Non, après cela nous n’avons pas mis le tonneau en perce, nous sommes rentrés très sagement. La saison a été longue pour tout le monde… :D


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Olala, on ne s'emballe pas ! Les plongées sous glace en Alsace, c'est pas tous les ans ! Et je trouve que là il fait assez froid, c'est pas la peine de prier pour que le Lac Achar gèle ! Vivement l'été...
Répondre
H
<br /> Pourquoi ? Certains prient pour ca ? Et ca fait effet ?<br /> <br /> <br />
S
Pas de souci, sur mon blog il y a un lien vers le site du club, il ne vous reste plus qu'à contecter Thomas, la plongée est possible toute l'année en Alsace, bon là, je vous avoues que pour moi c'est la trêve hivernale, d'après les plongeurs de ce dimanche, l'eau en surface était à 11°C avec une visi de 2m selon certains et 6 m au moins selon les autres... avis aux amateurs, mais en été, elle est très bonne
Répondre
C
Vu les températures actuelles, bientôt il faudra casser la glace pour plonger dans le grand est ;)<br /> non pour l'instant nous n'avons plonger qu'en vacances mais si on trouve un club sympa avec une bonne ambiance on franchira surement le pas de plonger sous la glace Alsacienne ...
Répondre
H
<br /> Sabrina ! Tu es la ? Je suis sur que tu vas pouvoir indiquer une bonne adresse a tes voisins ! :D<br /> <br /> <br />
S
Ouah des alsaciens... mais alors, en Alsace, pour plonger, il ne faut pas forcément piquer la glace...<br /> êtes vous aussi plongeurs en Alsace, ou juste pour les vacances ?
Répondre
C
Bonjour à tous, <br /> On vous souhaite une bonne saison hivernal, en espérant vous voir l'année prochaine. <br /> On tenait surtout à remercier Homo Palmus qui nous permet, grace à ce blog, de suivre la vie du club depuis notre Alsace... <br /> <br /> A l'année prochaine.
Répondre
H
<br /> Merci ! Je vais voir un peu comment c'est de l'autre cote de la Terre puis je reviendrai m'occuper du blog tout l'hiver. J'ai pris du retard sur les evenements de cet automne et j'ai encore pas mal<br /> de choses a mettre en ligne : de quoi passer un hiver sous l'eau tout en etant au sec (voire sous la neige). Il ne faut pas hesiter a laisser des commentaires. Merci d'etre venu. A bientot !<br /> <br /> <br />
D
Bouh, nous non plus on a pas gagné... c'est triste car je me serais bien formé au nitrox aux frais d'ANTARES (je blague). Je constate que tout le monde semblait aller bien, tant mieux.... Eh!! au fait, c'est qui le barbu sur les photos ? :)<br /> Cà sent la fin de saison pour de bon cette fois. A quelle date le club ferme t il?
Répondre
H
<br /> Les photos datent un peu ( debut octobre). C'est de ma faute, je n'ai vraiment pas beaucoup de temps de libre depuis la rentree. Depuis, tout le monde a les traits tires et Sylvain s'est rase<br /> :p<br /> Le club fermera ce week-end. Il ne reste donc que quelques plongees a faire avant... avant les suivantes :D Mais ca c'est une autre future histoire.<br /> Pour info, ton commentaire est le 400e du blog. Je reflechirai a comment marquer le coup pour le 500e...<br /> <br /> <br />
S
Bouh, j'ai perdu...<br /> Tant pis, on reviendra l'année prochaine pour retenter notre chance...<br /> Juste une question comme ça, il y avait combien de billet dans "l'urne" ? Y avait-il un officiel pour vérifier le tirage au sort ?<br /> allez vivement le mois de janvier qu'on se croit un peu en vacances...
Répondre
H
<br /> Je ne sais pas le nombre de bulletins, mais plein ;-) Il a fallu transferer dans le bidon pour pouvoir bien melanger. Quant a l'officiel, c'etait maitre goeland sur un poteau perche qui tenait en<br /> son bec un... D'abord il tenait ce qu'il voulait. :D Tu n'aurais pas un soupcon de deformation pre-professionnelle toi ? ;-)<br /> <br /> <br />
F
Et le gagnant a pour prénom Barack ;-)<br /> Daphnée, je t'avais pas dit que mon bulletin était écorné sur deux angles opposés ? ;-)<br /> <br /> Il fait bien humide en ce moment, les petits champignons vont pousser. Miam ! Quel rapport ? La météo, pas terrible pour plonger.
Répondre
H
<br /> Damned ! Il est demasque ! Je vais avoir la CIA sur le dos maintenant... Francois, tu es trop perspicace. :D<br /> A mon avis, tu n'as pas du satisfaire aux exigences de contrepartie, sinon Daphnee l'aurait miraculeusement trouve dans le tas... :p<br /> Faut-il s'attendre a de futurs delires sur ton blog parce que c'est la saison des petits champignons ? ;-)<br /> <br /> <br />

Pages