Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Homo palmus
  • : Histoires et photos autour de mes plongées en Roussillon et ailleurs
  • Contact

Recherche

Archives

18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 00:53

Avant : air bien purifié comprimé dans les bouteilles

 

Pendant : PpN2 de 4 bars (environ)

 

Après : palier à… A ?...

 

diluant

 

Produit, certes cancérigène, toxique, inflammable et irritant, mais de première qualité, purifié à 99% !

 

Encore une cause potentielle de perturbation du plongeur, parmi tant d’autres (voir Narcose ).

 

Ceci pour rappeler qu'à l'approche de la haute saison, temps d'insouciance durant lequel le cerveau est aussi trop souvent en vacances, il est important de faire attention non seulement à soi mais également à l'environnement dans lequel on évolue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> C'est la vie du club, c'est comme ça, il y a des choses qui se racontent, mais il ne faut pas toujours écouter ce qui se raconte, il y a toujours un fond de vrai, mais beaucoup de déformation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un blocage un peu dur à franchir...<br /> <br /> <br /> Mais une fois sur le bateau, pas de probleme, ce qui se passe sur le bateau, reste sur le bateau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est un principe qui est necessairement bafoue  : comment pourrait-on sinon trouver matieres a histoires, ragots et anecdotes ? Quant a la surveillance rapprochee, j'ai du, il y a quelques annees, m'expliquer en direct sur les agissements relates dans<br /> certains articles de ce blog... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est vrai que sur le bateau, le sécu surface a le temps de discuter avec les baptisées... reste le probleme de la barrière de la langue qui est souvent difficile a passer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je n'ai jamais eu l'impression qu'il puisse etre gene par la barriere de la langue... Non, le blocage majeur est<br /> plutot derriere le comptoir dans le club ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> La présence d'une grande blonde permet de limiter les effets de l'azote ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Non, en general les grandes blondes tres blondes restent dans les premiers metres, la ou le moniteur muscle et bronze peut bien s'occuper d'elles, individuellement Il ne faut pas begliger le temps passe a terre et sur le bateau entre les plongees : ca compte dans le quotidien du moniteur<br /> bronze-muscle ! Surtout sur le bateau pour Ramoucho : il est beaucoup moins surveille !!! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> La saison commence à peine, bientot, Argelès sera une fourmilière et Ramoucho subit déjà les effets de l'azote, tiendra t-il jusqu'au 15 aout ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne sais pas. Il a vecu recemment une experience forte en emotions lors d'une visite d'epave (tres tres bientot en ligne). Je suppose que les migrations de hollandaises vont lui permettre de<br /> rester tres concentrer durant la saison, comme d'habitude<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai entendu parlé d'une plongée avec Ramoucho et Sylvain, alors, lequel a subi la profondeur, je ne sais pas pourquoi, mais ma réponse naturelle irait plus facilement vers Ramoucho.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> La reponse en image des que j'ai un peu de temps et si la photo n'est pas ratee <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est vrai que le garçon a l'air un peu trop en forme, Un coup d'azote au palier ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il y a peu de documentation sur les effets de la pression appliquee aux substances toxiques.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore eu le temps de charger les photos de ce week-end. Si elle n'est pas ratee, il y en a une d'un autre garcon (au fond) dans un etat... Un etat tres zen <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'espère que le bidon a été bien nettoyé et que le bouchon est bien fermé...<br /> <br /> <br /> ça veut dire qu'une épave de plus est marquée en surface, on va pouvoir venir se faire plaisir cet été.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Le bidon est bien ferme vu qu'il ne prend pas l'eau. Pour le reste, j'ai des doutes.<br /> <br /> <br /> Saint Lucien, Saumur et Astree sont balises, mais pas encore l'Alice Robert, a ma connaissance. Mais ca n'empeche pas d'y aller regulierement.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> je crois qu'il veut remonter le garçon, !!! il doit se sentir mal !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Au contraire, je trouve qu'il a l'air en pleine forme ! Un peu trop en forme peut-etre... <br /> <br /> <br /> <br />

Pages