Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Homo palmus
  • : Histoires et photos autour de mes plongées en Roussillon et ailleurs
  • Contact

Recherche

Archives

23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 22:51
Petit Papa Noël Plongeur 


C'est la belle veille de Noël

La mer étend son manteau bleu

Et les yeux levés vers la surface

Stabilisés, les plongeurs

Avant de finir leur palier

Font une dernière prière

 

Petit Papa Noël

Quand tu descendras plonger

Avec des détendeurs par milliers

N'oublie pas mes petites palmes

 

Mais avant de t'immerger,

Il faudra bien te couvrir

Dedans tu vas avoir si froid

Et ce n'est pas à cause de moi

 

Il me tarde tant que ce palier finisse

Pour voir si tu m'as apporté

Tous le beau matos que je vois en rêve

Et que je t'ai commandé

 

Petit Papa Noël

Quand tu descendras plonger

Avec des détendeurs par milliers

N'oublie pas mes petites palmes

 

Le marchand de chouchous est passé

Les plongeurs vont à l'apéro

Et tu vas pouvoir commencer

Avec ton bloc sur le dos

Au son du clapot

 

Ta distribution de cadeaux...

joyeux noel 2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ça pourrait etre une bonne occasion pour sensibiliser la population. Faites de la plongée et observer ce qui va peut etre disparaitre un jour, il est temps d'en profiter.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> En plus c'est la periode des soldes : "profitez-en, il n'y en aura pas pour tout le monde, serie limitee pour une duree tres limitee"... :(<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je risque d'emcombrer un peu le TGV qui apparemment est bien plein... mais c'est pas grave, j'ai l'habitude de me faire remarquer.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tu ne peux pas manquer cette occasion de marquer l'esprit d'autant de personnes : ce voyage pourrait etre une scene de propagande anti-massacre des langoustes que tu aimes, anti-massacre des<br /> requins que tu n'aimes pas trop et anti-massacre des baleines par les islandais qui ont perdu la tete apres leurs sous...<br /> <br /> <br />
S
<br /> NON restes avec nous !<br /> Est ce que dois emmener avec nous une bouteille pour éviter de respirer l'air pollué de Paris ? Une bonne bouteille de l'air frais de Lingo qui est en plein chantier ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tu peux essayer de venir avec un scaphandre, mais un bloc ne suffira pas au week-end : prevois des blocs relai :p<br /> <br /> <br />
S
<br /> Les gens qui sont en face de moi dans le train regardent toujours les couvertures des livres que je lis, peut etre un peu de curiosité, mais quand il pleut dehors et que je suis en train de lire un<br /> reportage du plongée mag' sur une ile paradisiaque, il y en a toujours un pour rigoler ou faire une remarque un peu vaseuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ce sont des gens jaloux ou qui ne connaissent pas autre chose que les cliches genre palmier-sable-mer-rhum. Cote iles paradisiaques, dans 2 semaines ca sera sous le ciel pollue parisien et les<br /> habitants decerebres. Pas tres exotique... J'espere qu'on va nous epargner la musique genre compagnie creole, sinon je fuis !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Le probleme va etre de choisir le quel je vais lire en premier. Je crois que je vais de nouveau avoir des regards surpris dans les trains.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Pourquoi des regards surpris ? Tant que tu ne lis pas dans le train en PMT, ca devrait paraitre tout a fait normal !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Oui mais pour certains, il y aurait été vraiment dommage de les immerger. Merci, à chaque fois que je serai en manque de bulles, je pourrais me plonger dans un bouquin.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Au moins, je suis sur que ceux-la ne vont pas rester a prendre la poussiere sur une etagere ;-) Ca fait plaisir a voir :D<br /> <br /> <br />
N
<br /> Dit Lolo tu me la chantera aux salon de la plongée? <br /> Bonne fêtes a tous Byzoox<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Euh... Non, il ne vaut mieux pas sinon il va pleuvoir a l'interieur du hall d'exposition... <br /> Bonnes fetes a vous deux. Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> On ne va tout de meme pas mettre les paquets dans l'eau, ça pourrait abimer le papier que tu as mis si longtemps à mettre autour des cadeaux. Non vraiment, ce n'est pas une bonne idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est pas moi, ce sont les lutins subaquatiques du pere noel plongeur qui font les paquets. Je n'y suis pour rien du tout ! Et puis le contenant n'est pas plus important que le contenu. Et meme, le<br /> contenu parfois est waterproof...<br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime bien cette version personnelle de cette chanson un peu trop terrestre d'habitude. Il ne reste plus qu'à attendre demain matin pour ouvrir les paquets du pere noel plongeur.<br /> <br /> Joyeux Noel à tout le monde.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> A ton avis, les paquets du pere noel plongeur seront-ils au pied du sapin ou au fond de la baignoire dans une eau chaude et claire ? <br /> Joyeux noel a toi aussi !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Joyeuses fêtes, Laurent ; dans ta demande au papa noël, il manque le matériel photo qui ferait des jolies photos sous-marines même quand le plongeur n'y voit rien <br /> Avec les pluies annoncées dans le sud, c'est la fin annoncée de la visibilité sous-marine. Enfin, les jours commencent à rallonger, on repart dans la direction de l'été <br /> N'oublie pas d'enfiler régulièrement ta combinaison étanche, même sans plonger (sinon dans ta baignoire), car nous sommes dans une période où toutes les combinaisons ont tendance à rétrécir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Qui te dit que ce materiel photo n'etait pas sur ma liste ? <br /> Pas de souci pour l'etanche, j'ai prevu : j'ai arrete le sport qui me faisait prendre trop de volume musculaire <br /> Je ne sais pas quand je vais pouvoir revenir, probablement pas avant fin janvier, puis plutot fin fevrier. Il faudra que comme l'hiver dernier je fasse des tests de materiel photo... <br /> Joyeuses fetes a toi aussi !<br /> <br /> <br />

Pages