Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Homo palmus
  • : Histoires et photos autour de mes plongées en Roussillon et ailleurs
  • Contact

Recherche

Archives

24 juillet 2007 2 24 /07 /juillet /2007 23:47
Depuis le début de saison, je n’avais eu qu’une seule occasion de descendre sur l’Astrée et la visibilité très réduite ne m’avait pas permis d’en rapporter d’images. Cette fois, enfin, nous avons pu visiter cette épave dans de bonnes conditions.
Alors que le bateau est toujours visible 30m plus haut, nous découvrons 6m plus bas la partie centrale du château.

chateau-centre.jpg
Cette épave, elle aussi, conserve des lambeaux de filets arrachés dans lesquels se perdent inutilement des poissons imprudents.

bossoir.jpg
Nous descendons sur le coté du château pour emprunter les coursives plongées dans une ambiance laiteuse fantomatique…

coursives-entree.jpgcoursives-interieur.jpg
Nous progressons ainsi sur 2 faces du château jusqu’à l’angle bâbord avant où nous pouvons mesurer les dimensions de la cassure du cargo : toute la partie avant est coupée net transversalement.

coursives-cassure.jpg
Nous terminons le tour du château jusqu’au pont arrière en contrebas d’un petit escalier.

escalier-pont.jpg
Là, à proximité de l’ouverture béante des cales, nous observons deux godives oranges intriquées en une étroite étreinte…

godives-rambarde.jpg
Nous remontons sur le sommet du château où les anthias en banc peuplent les structures écroulées

chateau-anthias.jpgchateau-ecroule.jpg
Un passage au-dessus de la large cavité marquant l’emplacement de la cheminée et nous retrouvons notre point de départ.

cheminee.jpgchateau-centre2.jpg
Après 18 minutes à une profondeur max de 40m, mes deux compagnons N2 m’indiquent qu’ils arrivent aux 80 bars de réserve convenue au départ. Il est temps de remonter lentement…
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai des frissons.
Répondre
L
"Là, à proximité de l’ouverture béante des cales, nous observons deux godives oranges intriquées en une étroite étreinte…"<br /> <br /> -----> MDR ! J'adoooooore ! ;)
Répondre
H
Merci. Cette scene sensuelle, sans sexe, suscite sans surprise de simples et sains sentiments... C'est pas tous les jours que je me laisse aller à une courte allitération sur ce blog ! Les [tr] me paraissaient indiqués pour représenter l'accrochage des animaux... Je n'ai pas pu m'en empêcher... Mais...? Tu ne parlais peut-être pas de la figure rhétorique ? 8-) Surement même... 8-) Je ne sais pourquoi, soudain l'image d'une sirène me traverse l'esprit... Effet de l'azote ?

Pages