Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Homo palmus
  • : Histoires et photos autour de mes plongées en Roussillon et ailleurs
  • Contact

Recherche

Archives

23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 23:29
Je suis bien arrivé à Argelès-sur-mer. Il fait beau et chaud, même s’il y a un peu de vent. Les autochtones parlent de tram ou de marinade. Je ne comprends pas le lien entre le vent et le système de transport en commun, ni la manière de préparer la viande. Mais c’est sûrement parce que je viens d’arriver, je ne connais pas encore les expressions idiomatiques.
Je suis tout de suite allé au club pour planifier mes plongées. J’ai fait la première cette après-midi à la Moulade. Le site est très sympa, riche en faune quelle que soit la profondeur. Je suis allé sur le coralligène (leurs récifs dans la région) et là, je suis tombé nez à nez avec un monstre marin cornu ! Vois la photo !


Heureusement, il était placide et peu intéressé par moi. Il a continué lentement sa route sous mes yeux étonnés.
Je dois te laisser, je vais me doucher avant de retrouver les gens du club pour un resto.
A+


Quelques infos sur cet animal dans le billet faunistique Nudibranches (2)
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Mon petit Lu,<br /> Ici il fait beau et chaud... de temps en temps. Mais au moins, pas de bête atrocement atroce. Ah si, une limace imonde, la dernière fois, au bord de la piscine. Une transgénique au moins. J'ai crié mais personne pour me secourir...<br /> <br /> Bref. Attention aux coups de soleil quand même !<br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
H
<br /> Oh ! Une carte postale pour moi ! C'est gentil, j'en recois tres tres peu...<br /> Tu vois, tu es beaucoup trop loin : quand tu cries je n'entends pas.<br /> Tu as raison, je dois me mefier du soleil car depuis l'an dernier, je sais que je n'ai plus une couverture capillaire suffisante pour me proteger le cuir chevelu (enfin, chevelu... justement...).<br /> C'est pour ca, je porte regulierement une combinaison en neoprene avec cagoule amovible. En consequence, je suis oblige de plonger, naturellement :D<br /> Gros bisous :-)<br /> <br /> <br />
F
Attention ! C'est là une méchante bête qui mord si on s'en approche : la "doris pitbull" !<br /> Elle paraît relativement petite jusqu'à ce qu'elle ouvre ses mâchoires démesurées pleines de dents pointues ; faut pas rigoler avec ça, c'est sérieux la plongée.
Répondre
H
<br /> Ah ! Je savais bien que c'etait un veritable monstre cette chose !  J'ai eu chaud alors ? On ne se doute pas toujours de la face cachee des animaux, meme les plus communs. Par exemple, j'ai lu<br /> une ebauche d'article tres interessante sur un petit canard : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Le_Canard_de_L'Apocalypse<br /> Je devrais consulter plus souvent cette encyclopedie avant de plonger. On sait jamais, ca peut sauver une vie !<br /> <br /> <br />
L
petite question d'une blonde... et en vrai, ça a quelle taille ?<br /> Si je suis blonde, je suis qui ?<br /> J-4
Répondre
H
<br /> Sabrina, je t'ai reconnue ! :p<br /> En vrai, tu veux dire que l'image est une fausse ? Une bidouillee ??? Non mademoiselle, c'est un vrai face-a-face entre la bete et moi, avec mon appareil entre nous, on ne sait jamais comment<br /> peuvent reagir les animaux ;-) OK, c'est un peu de la macro. Mais l'animal fait tout de meme au moins... environ... euh... 15 cm ! :p<br /> <br /> <br />

Pages