Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Homo palmus
  • : Histoires et photos autour de mes plongées en Roussillon et ailleurs
  • Contact

Recherche

Archives

25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 16:04
Ce pays est vraiment étrange. Ce matin, à la boulangerie, la vendeuse n’a pas compris tout de suite quand je lui ai demandé un pain au chocolat ! Incroyable ! C’est une gentille monitrice du club (qui partage toujours les trucs à grignoter qu’elle a dans son sac) qui m’a dit qu’ici il faut dire « chocolatine ». Cette fois, je vais te parler de la soirée que j’ai passé avec quelques-uns des membres du club. Après la plongée à la Moulade, c’était soirée moules en délire, comme ils ont dit en riant grassement. Leur humour m’échappe un peu parfois, mais je m’adapte aux coutumes locales, pas seulement verbalement. En tout cas, l’ambiance est joyeuse du matin au soir.
Hier soir donc, c’était ambiance familiale au resto à côté du club. Les moniteurs étaient avec leurs compagnes qui ont la patience de les attendre souvent très tard en fin de journée. Je ne vais pas te décrire le menu, vois ci-dessous :


Moi j’aime pas ça, les moules. Pour une fois, je n’étais pas le seul. On a pris des pizzas à la place. J’ai passé un très bon moment et on n’a pas parlé que de plongée. Bon, soit, pas mal quand même, mais pas que ! Et puis certains venaient presque de ma région natale. Le mélange des accents alsacien, vosgien, ariégeois et… euh… pour Ramoucho, je sais pas… avait un côté presque international sympathique :D
Je te laisse, je vais plonger.
A+
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tu devrais alors leur demander un shneck à ces barbares !<br /> C'est intéressant à savoir, je n'aime pas les moules non plus. Comme ça on pourra se commander des moules-frites sans les moules une fois (mmmh tiens, après une bonne ptite carrière bien claire et bien chaude...).<br /> <br /> Tu me manques...
Répondre
H
<br /> Et pourquoi pas un μύδι ? :p<br /> Oui, le mieux dans les moules-frites, c'est... pas les moules :D<br /> C'est quand tu veux pour la petite carriere bien claire et bien chaude (je te rappelle que j'ai l'eau chaude et une baignoire ici :p). Apres, on se fait soiree ...-frites si tu veux ;-)<br /> Tu me manques aussi...<br /> <br /> <br />
S
ouah, Thomas nous avait dit que son frere lui ressemblait mais je ne pensais pas à ce point...<br /> pour nous le grand départ c'est J-2 et malgré un WE un peu perturbé, le départ ne devrait pas etre reporté
Répondre
H
<br /> Tu as trouve un air de famille sans que j'en parle ? C'est qu'effectivement, il doit y avoir un peu de ressemblance...<br /> Si vous deviez reporter de 2-3 jours, je pourrais etre la pour l'apero... Bonne idee non ? :p<br /> <br /> <br />

Pages