Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Homo palmus
  • : Histoires et photos autour de mes plongées en Roussillon et ailleurs
  • Contact

Recherche

Archives

26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 00:44

zodiaque plongeur catalan

Découvrez signe par signe l’horoscope de l’été du plongeur catalan. Si vous reconnaissez des personnes correspondant au profil de la semaine, n’hésitez pas à le dire ! A la fin de la saison, il faudra répondre à la très difficile question suivante : Quel est le signe de Ramoucho ? 

 

Cette semaine : l'hippocampe

 

hippocampe

 

Amour :

Mère indigne ! C’est le papa hippocampe qui s’occupe de la progéniture durant quelques semaines avant l’abandon de la centaine de petits dans la nature. Bon, ok, père indigne aussi, mais quand même… Avant ce drame, les couples doivent se plaire, flirter queue dans la queue et peut-être former un couple fidèle pour la vie ?


Santé :

Une vie qui n’est pas très longue, à peine quelques années. Du coup, 2 à 3 ans de fidélité, c’est pas si terrible que ça… Bien sûr, touriste et vendeur de babioles pour touristes (ou pour stupide croyant en des pseudo-médecines charlatanes) font partie des causes de mort prématurée.


Vie sociale :

Plutôt discret, l’hippocampe fait ses coups en douce : planqué à la manière d’un gendarme équipé d’un radar mobile, il attend dans la zone la plus propice la future proie sans défense.


Profil du plongeur :

Le plongeur du signe de l’hippocampe a du mal à assumer son caractère face à une compagne dominatrice qui lui impose ses règles. Ainsi, il profitera de la moindre occasion cet été pour trouver quelques instants de liberté loin du regard de sa compagne. Pour lui, les immersions et les heures passées sur le bateau seront donc les moments de profiter de la vie sans (trop de) contrainte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> C'est très pédagogique, mais ça ne pourrait peut-être pas convenir à tout le monde. J'ai passé de bons moments sur le bateau en sécu et cette dernière sortie en fait partie, je crois que je<br /> reviendrais, enfin, si le chef est toujours d'accord. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il faut que je réagisse plus vite pour me mettre à l'eau ? Ou est ce que tu fais référence à la petite aide que Ramoucho m'a apporté pour me mettre à l'eau ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je fais reference a son aide toute pedagogique pour la mise a l'eau <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je n'ai pas eu le plaisir d'etre baptisée par Ramoucho, mais là, je crois que c'est trop tard, peut etre l'année prochaine. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Si tu lui demandes poliment tu y auras peut-etre droit. Pour le moment, il te fait travailler la mise a l'eau, prealable interessant pour l'immersion<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'ai pu observer pendant mon petit séjour que Ramoucho était très sage sur le bateau, donc, sauf quand il m'a malencontreusement bousculée alors que j'étais en équilibre instable sur le<br /> boudin...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ce qu'il peut etre maladroit ! <br /> <br /> <br /> C'est parce que tu ne le vois pas quand il reste seul en secu ou quand il est seule sous l'eau en bapteme <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ramoucho fuit souvent le club pour aller sur le bateau après, ce qu'il fait sur le bateau, personne n'en est vraiment sur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> OH ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Judokate palmée, JE SUIS TRES VEXEE !  Une remarque pareille venant de ma propre soeur... D'abord, Homo palmus est très libre de ce qu'il fait, il n'est pas obligé de se planquer sur le bateau !  Et puis de toute façon comme on s'immerge ensemble, ça ne lui fait pas de moments de tranquillité <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'adore! J'attends de trouver mon signe avec impatience. Je suis déjà du POISSON (non, c'est pas une blague). OK avec toi au sujet des hippo, mais le comparer à un gendarme, c'est pas sympa...<br /> pour l'hippo. A moins que tu ais des comptes à régler ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Non, je n'en veux a aucun hippocampe d'agir de la sorte. C'est que j'aime bien montrer des points de vue a contre-pied des images populaires par pure provocation : on dira ce qu'on veut, il n'y a<br /> pas de grande difference technique entre un hippocampe planque immobile qui aspire la proie imprudente de passage et un gend... euh... une baudroie au physique moins gracieux qui joue aux aspirateurs pleine puissance en restant immobile sur le fond  Pourtant, la baudroie semble autrement consideree cote esthetique et cuisine  Voila le genre d'image populaire que j'aime bien retourner pour montrer les choses differemment. Quant aux gendarmes, leurs<br /> methodes ne me donnent pas tres envie de leur trouver une image differente <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Est ce que c'est ton signe ? Vanessa qu'est ce que tu as encore fait à ce pov Homo palmus ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sans rire, je pense que ce signe pourrait très bie correspondre à Ramoucho.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je crois qu'elle est tres vexee...<br /> <br /> <br /> Non, je me retrouve pas dans ce signe : je critique assez les schtroumpfs qui jouent aux sioux pour surprendre les automobilistes pour ne pas etre comme ca.<br /> <br /> <br /> Tu penses que ce signe pourrait etre celui de Ramoucho ? Plus que les 2 precedents ? Sur quel point ?<br /> <br /> <br /> <br />

Pages